L’émission « Pi Lwen Ke Zye » est récompensée
pour ses 100 mille abonnés. Du 23 Octobre 2012 à date, la chaîne Youtube a déjà
obtenu plus de 25 millions de vues. Un record enregistré sept (7) ans après sa première diffusion sur
Youtube. L’effort est toujours récompensé, surtout quand il s’agit d’appliquer
la morale de la fable de Jean de la Fontaine, Le lièvre et la Tortue : « Rien
ne sert de courir ; il faut partir à point ».
À pas de tortue, J. Junior Dorcin, Junior
Rigolo, l’animateur du show, a su partir à point. Il avait débuté lentement, et
continue de faire son chemin sûrement. C’est la preuve qu’il croit en la persévérance,
et veut aller encore plus loin. Junior Dorcin, toujours ouvert aux critiques,
prouve qu’il a la capacité de résister contre vents et marrées. Face à la création
de shows les uns plus intéressants que les autres, « Pi Lwen Ke Zye »
conserve encore son public. Elle continue de s’imposer.
Petit à petit l’oiseau fait son nid. Et « Pi
Lwen Ke Zye », produite par Axiom Graphic, se construit encore. Elle s’améliore
pour le plaisir des téléspectateurs. L’émission, dans sa conception, entend
continuer de faire découvrir les aspects cachés chez les artistes et des personnalités
Haïtiens. C’est une émission où Junior Rigolo ose. Il va au delà de l’attente. Même
si, admettons-le, l’animateur est trop complaisant avec certains artistes.
Si la plateforme Youtube se contente de récompenser
l’émission pour ses 100 mille abonnés, c’est parce qu’elle ne voit pas au-delà de
l’apparence. Autrement dit : « Pi Lwen Ke Zye ». Après la plaque
Silver, d’autres plaques d’autres couleurs devront suivre, car il faudra récompenser
la combativité, la patience, mais surtout le contenu que diffusent les chaînes
Youtube.
Commentaires
Enregistrer un commentaire