Accéder au contenu principal

Grégory Jean Philippe : Le Kevin Hart Haïtien !



Acteur, présentateur, reporteur, Grégory Jean Philippe s’impose dans la presse Haïtienne. Père d’une fillette, le présentateur de l’émission « Passe-Temps » sur la Télévision Caraïbes fait rire. Membre de la Troupe Théâtrale AMI, il vous apporte le bonheur. D’ailleurs, l’un de ses noms de scènes est Johnny Bonheur.  

Le rire est son fort. Il est spontané et direct. Aucun détail ne lui échappe facilement. Il provoque la colère et le rire en même temps. Il aime regarder avec un air bizarre. C’est l’une de ses façons de choquer pour provoquer le rire après. Mais, Il est impossible à saisir. Il a la même attitude quand il est sérieux que quand il plaisante. Pas question de ne pas rire en compagnie de Grégory Jean Philippe. À la salle des nouvelles de la Radio Télévision Caraïbes, il impose son style. Il est donc devenu le premier présentateur de journal Télévisé en Haïti à imposer sa coupe de cheveux à l’écran : son « Krèk kòk ».

Pour certains, il est le « Bredjenn » de la presse haïtienne. Pour d’autres, il est un jouisseur. Mais, au-delà de tout qualificatif négatif et plaisant à cause de son style, Grégory Jean Philippe avance dans le domaine du théâtre et de la comédie. Il est un excellent acteur. Il incarne ses rôles avec dextérité, même s’il doit s’améliorer de jour en jour.

Grégory Jean Philippe, le Port-au-Princien
Né le 22 Décembre 1987 en Haïti, il fait 1m50 environ. Étant l’aîné d’une famille de trois enfants, il est élevé par sa grand-mère, Marie Louise Gilbert. Le « Bredjenn » de la presse haïtienne a fait ses études classiques à l’école Primaire de Port-au-Prince et le Lycée Toussaint Louverture. Après ses études classiques, Il a suivi une formation en journalisme pendant deux ans.

En plus d’avoir étudié le journalisme, il détient un diplôme en administration, après quatre années d’Études à l’IHECE. Le neveu de Daniel Gilbert de Radio Caraïbes a suivi des formations en Hollande en management Broadcasting et Journalisme d’investigation. Ce journaliste polyvalent travaille à la Radio Caraïbes depuis 2012.

L’homme qui fait rire
Pour plus d’un, il est un acteur né. Plus « fawouchè » que lui, il n’y en pas deux. Il est allé jusqu’à se moquer de lui, lui-même. Il est l’un des rares hommes de petite taille en Haïti à ne pas développer un complexe. Ayant été élève de lycée, il devrait savoir très bien comment s’y prendre.

Grégory Jean Philippe, marié depuis tantôt deux ans,  fait partie de la Troupe Théâtrale AMI depuis 2008. Il avait suivi des cours avec Patrice Daniel Fréderic, le metteur en scène d’AMI. Un metteur en scène qui sait identifier les acteurs qu’il faut pour incarner des personnages. Les rôles tenus par Grégory Jean Philippe vont en partie avec sa personnalité. Mais, étant un bon acteur, il est comme le liquide qui prend la forme du vase qu’il le contient.

Grégory Jean Philippe est relationniste au sein de la compagnie de théâtre AMI. Et c’est lui l’initiateur de l’émission « Ô Théâtre » diffusée sur la chaine 22, la Télévision Caraïbes.

À l’instar de Kevin Hart, pas question de ne pas le remarquer, où qu’il soit. D’ailleurs, la star américaine et Grégory font à peu près la même taille, ont le même style, et sont « Fòkè » au même niveau. Grégory Jean Philippe se familiarise avec tout le monde avec aisance. Une petite blague, vous riez, et vous voilà tous souriants, grâce à ce jeune homme de 32 ans. Sa passion pour le journalisme et le Théâtre le poussent à travailler davantage. Peut-être qu’un jour vous donne t-il rendez-vous pour un stand up, à l’instar de Kevin Hart.   


Commentaires

  1. Je fais de mon mieux pour valoriser les vrais talents du Pays que je connais.

    RépondreSupprimer
  2. Tu continues à m'épater avec ta plume. Tu écris simple et bien. Mes félicitations !!!

    RépondreSupprimer
  3. Très belle description, il est parfait dans ses rôles.

    RépondreSupprimer
  4. le « Bredjenn » de la presse haïtienne
    Mrenmen non sa uii.
    Bon Travail Fanel Delva

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les manifestations de nuit avaient un prix… André Michel se la coule douce !

La politique est le gagne-pain des hommes du secteur démocratique de l’opposition. Qu’ils soient avocats, sénateurs ou peut-être rien du tout, ils vivent de crises politiques. Ils sont prêts à tout. Ils font tout pour atteindre leurs objectifs : s’enrichir contre vents et marées. Cependant, ils se présentent toujours comme des saints. Ou encore, c’est ma préférée, comme des pécheurs convertis. Ils sont devenus de nouvelles créatures, mais pour mieux tromper. Le Secteur Démocratique et Populaire de l’Opposition nous trompait depuis le début. André Michel et alliés se servaient de la naïveté d’un peuple assoiffé de justice et du recul des jeunes Petro-challengers pour prendre l’avantage. Ils se sont montrés acides envers le pouvoir. Seuls les plus naïfs les croyaient. Pourtant, ils ne jouaient que le jeu de leur patron. Ils sont comme des robots, dont la console est bien gardée entre les mains d’une frange du secteur privé des affaires. Jovenel Moïse et le secteur démo

Haïti, l'abattoir à ciel ouvert!

Gibiers facils. Brebris sans berger. Aujourd’hui, Nos têtes ne valent plus rien, contre mille gourdes autrefois. Les assassinats, les massacres, des cas d'execption, jadis, sont devenus notre quotidien. Nous sommes livrés à nous-mêmes, impuissants. Car, si même la Police est défiée, que feraient de simples citoyens pour se défendre, face à l'arsenal des bandits puissants et sans limite? Les bouchers sont partout. Et ils ont le soutien des bergers, supposés se battre pour protéger le troupeau. Mais, ils se taisent. Ils participent même à nos égoregements quotidiens. Car, bon nombre d'entre eux travaillent en tête à tête avec nos bourreaux armés. Nos dirigeants, de facto ou légaux, sont arrogants et sans gêne. En témoignent les récentes déclarations de la ministre de justice de facto, Emilie Prophète. Cette intellectuelle, chercheuse de pain, prostituée, pour ainsi dire l'artiste engagé Kébert Bastien, a étalé toute son incompétence au micro du journaliste Yv

Village de Dieu : Et si Jovenel y posait ses pions pour 2022 ?

La bataille électorale commence depuis plus de trois ans. Car, il faudra à tout prix remplacer Jovenel Moïse, le corrompu, par un autre de la même trempe ou pire. Un autre menteur, un autre bandit légal, dirait-on. La prolifération des gangs armés n’est guère un hasard. Mais, c’est le plan de plusieurs chefs d’État qui se sont succédé à la tête du Pays. Objectif: maintenir le pouvoir, en s’appuyant sur la force des armes, et non sur les résultats. Avec Jean Bertrand Aristide, en 2003 et 2004, notamment, les « Chimè » Lavalas avaient le plein pouvoir. Mais, le règne du PHTK, avec Michel Martelly et Jovenel Moise, rebâtit Haïti en paradis des gangs armés. Ces groupes, mieux équipés que les agents de la PNH, contrôlent presque tous les recoins des quartiers populaires, dont cité Soleil et Martissant. Ces zones, en période électorale, pèsent beaucoup dans l’électorat. Alors, pourquoi ne pas en entrer en possession avec des chefs que Jovenel Moïse contrôle ? Le premier min